top of page
Rechercher

L'hypnose au temps du Covid

Dernière mise à jour : 5 janv. 2021

Lancer son activité libérale de praticienne en Hypnose en mars et se retrouver confinée dès la fin du mois, c'est au minimum plombant !

Et un matin, recevoir un mail de la Fondation Cognac Jay, qui recherche des bénévoles pour offrir des soins de bien-être aux soignants de l'hôpital Franco- Britannique et l'horizon s'élargit !

Quelle belle expérience que d'être à leur côté, modestement. J'étais un peu tendue, je l'avoue, prête à recevoir une charge de stress, de peur, d'épuisement. L'accueil chaleureux et prévenant de la direction, l'installation confortable et sécurisante me rassure très vite. Je n'oublierai pas ces visages de soignants, ils entrent souriants, reconnaissants, ils avouent leur fatigue, leur stress, leurs douleurs et très vite ils offrent leur confiance. Il faut dire que le temps est compté, 30 mn top chrono pour une séance d'hypnose dans un contexte de crise, il n'y a pas de temps à perdre ! Et pourtant le temps s'arrête ... Une main qui devient si légère qu'elle se lève, une goutte de pluie qui ruisselle et rejoint la rivière, qui se jette dans la mer ... ou la montgolfière qui s'élève et comme on est bien au-dessus de tout, comme les sensations deviennent différentes et comme on peut même jeter du lest par dessus bord et s'élever encore plus haut, plus léger, plus calme et paisible. Et vous ressentez maintenant votre corps sur le fauteuil et vous percevez la lumière de la pièce à travers vos paupières ...Ils ouvrent les yeux et c'est mon moment préféré, ils émergent d'un rêve, tous surpris d'être partis si loin, une expérience nouvelle qu'ils n'oublieront pas. Et quand ils repartent, toujours souriants et plein de remerciements, la tête encore dans les nuages, je n'essaye même pas d'imaginer ce qui les attend dans les services, je garde juste leur regard au retour d'un beau voyage intérieur !

Merci les personnels hospitaliers d'être restés debout et à la manoeuvre pendant cette tourmente et merci de votre confiance !


Comments


bottom of page