top of page
Rechercher

Mon premier voyage hypnotique

Confortablement installée dans le fauteuil de l 'hypnothérapeute, je me suis docilement laissée guider.

Très vite mes yeux se sont fermés et j'ai essayé de ressentir dans mon corps la détente qu il me suggérait.

Je n'étais pas si détendue que cela et il faisait trop chaud dans la pièce, mais j'ai suivi sa voix.

J'entendais les bruits autour, le léger grincement de son fauteuil et la voix de la secrétaire au loin.

Je n'étais pas très sûre d'être en transe hypnotique et puis si c'était ça l’hypnose !!!

Et j'ai continué à le suivre ...

Un très bel arbre est apparu devant moi, immense, j'ai regardé la plus haute feuille, je l'ai vue se détacher, tourbillonner et je l'ai suivie jusqu'à ce qu'elle touche le sol.

Et puis j'ai découvert un endroit de sécurité absolue, une pièce magnifique, au très haut plafond, avec des suspensions de plantes, une douce lumière, des teintures d’un vert très chaleureux. Une cheminée avec un feu qui crépitait doucement, une méridienne pleine de coussins invitant au repos.

Cette pièce était absolument magnifique, je ne l'avais jamais vue auparavant et je l'ai trouvée d'une classe incroyable ! Aujourd'hui encore je m'en souviens dans les moindres détails.

Et puis je suis montée dans une montgolfière, je me suis élevé lentement, c'est moi qui manœuvrait et pour monter encore plus haut, je jetais des sacs de lest. Le sac de la peur, celui des regrets et bien d'autres encore que j'ai jeté avec beaucoup de plaisir en les regardant tomber jusqu'à ce qu'ils disparaissent ...

Bref vous l'avez compris, c'était un voyage incroyable qui m'a laissé une impression très agréable et je n'ai de cesse de chercher à la retrouver dans mes exercices d'auto-hypnose.



Comments


bottom of page